Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 00:11

Si vous n'avez pas pu vous y rendre cette année réservez votre week-end dès maintenant cela vaut vraiment le détour.

Nous avons trouvé de nombreux exposants, une soixantaine annoncée ,la densité des objets exposés nous a donné l' impression de ne plus savoir où donner de la tête.

Sous les majestueux Concorde ,il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses.

De la pendule de l'aéroport d'Alger aux  pièces de Concorde sous enveloppes certifiés pour 15 euros pièce pour  financer un musée aérien à Toulouse.Pour plus de détails voici leur adresse: flightheritage@yahoo.fr  contacter Caroline Goumilloux:06 08 93 97 77.

 

Voici le fruit de nos trouvailles:

 

Un livre ancien pour 10 euros.

 

Un porte crayons en inox  avec un silhouetted'Airbus ,le tout labelisé Air France pour 10 euros.

 

 Un porte adresse de bagage ayant voyagé à bord de Concorde en métal lourd et cuir  pour 18 euros.

 

Un couteau Laguiole Tradition neuf dans son emballage d'origine estampillé Air France Cargo ,pour 15 euros.

 

Une petite coupelle en porcelaine neuve avec l'hippocampe d'Air France ,vue ,à 12,10 ,5  ou encore 3 euros ,nous l'avons achetée 5 euros. 

 

Nous avons aussi rêvé devant des hélices entres 200 et 1000 euros.

Des cônes d'hélices,des feux de signalisation,des tenues de pilotes professionnels ,des livres et encore des livres sur tout ce qui a pu un jour voler, même des livres en japonais dans le texte.Des casques de pilotes d'essais, des combinaisons de vol ,des vestiges de la dernière guerre mondiale comme des boîtes d'allumettes et un paquet de cigarettes d'époque faisant partie du paquetage des G.I .

Des maquettes exceptionnelles dont les concepteurs souvent âges se séparent pour faire des heureux  avant de  partir pour leur dernier voyage.

Pour résumer nous ne devions y rester que 2 heures ,c'est après plus de 4 heures que nous avons quitté ce lieu magique et chargé d'histoire où nous avons fait des rencontres d'une grande richesse ,renforçant une fois de plus notre joie  et notre fierté d'appartenir à cette merveilleuse et grande famille de passionnés de l'aérien.

 

 

 

 

 

DSC03336

Partager cet article
Repost0

commentaires