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C’était l’une des curiosités d’AirVenture 2010 (Oshkosh). L’engin hybride est désormais homologué aux USA dans la catégorie LSA.
La dernière machine volante à faire son entrée au registre américain des LSA (Light sport aircraft) est un curieux engin, baptisé Maverick, qui se présente à la fois comme un buggy doté d’une hélice d’hydroglisseur et une espèce de gros paramoteur. Elle est propulsée par un moteur de 128 ch qui autorise une vitesse de 130 km/h sur route. Sur terre comme dans les airs, le Maverick se pilote à l’aide d’un volant et une pédale d’accélérateur. Pour s’assoir aux commandes, il faut être titulaire d’un permis de conduire et d’une licence de Sport pilot.
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- Le Maverick d’I.Tec homologué LSA
- En juillet dernier, à l’occasion du salon AirVenture 2010, un appareil a rallié la Floride à Oshkosh, en 4 jours (2.300 km).
Le Maverick a été développé par la société I.Tec basée à Orlando. Le projet a été lancé il y a six ans. Il a été officiellement homologué le 28 septembre 2010 sous le numéro 110. L’une des particularités de cet engin est le système qui permet de maintenir la voile déployée au sol. Il s’agit d’une tige en carbone faisant office de longeron, reliée au buggy par une perche en carbone.
Le prix catalogue du Maverick est de 84.000 $. Une remise de 5.000 $ sera consentie aux dix premiers acquéreurs. La société espère livrer le premier exemplaire à Oshkosh, en 2011. Elle se positionne sur le marché des loisirs, et surtout sur celui du travail aérien notamment pour des missions de surveillance
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