Hélico Mosquito
Léonard de Vinci aurait été fan de ce petit hélico monoplace.
Les recettes ? Une conception d’apparence simple, une efficacité redoutable, le tout pesant moins de 115 kg pour la version Air. « S imple » est un terme évidemment tout à fait relatif. Après tout, nous parlons bien d’une machine volante battant l’air de son rotor et capable de vol stationnaire.
Savannah, low cost de luxe
À 49 000 euros le morceau, nous sommes bien loin des prix d’une Dacia je vous l’accorde. Pourtant, dans le milieu de l’ULM métallique prêt à voler, cela constitue un bon rapport qualité/prix.
Equipement chauffant
L'hiver est là. Pour nous pilotes qui volons à l'air libre, l'achat d'un équipement spécifique s'impose. Voici en détail un ensemble Gerbing.
DUC Hélices
Dans la rubrique « nos professionnels « nous vous proposons régulièrement de découvrir ces hommes et ces femmes qui travaillent dans notre petit monde de L’UL M. Cette fois, nous avons rendez-vous avec le constructeur Duc pour comprendre comment sont produites ses hélices. Une gamme qui couvre les moteurs de 40 à 180 ch !
Voler à l'air libre
Pendulaire ou autogire ?Un match de comparaison entre ces deux types de machines peut paraître étrange. C’est comme comparer une pomme avec une orange. Quelle est celle qui a le plus de saveur, de valeur nutritionnelle, le plus de goût ? Avec ce match au sommet, Vol Moteur a plutôt tenté de distinguer les avantages et les spécificités de chacune de ces machines.
Bon sens et sécurité
Il ne viendrait pas à l’idée d’un individu sensé, se déplaçant à pied dans nos pays européens continentaux, d’entreprendre la traversée de la rue sans avoir préalablement regardé à gauche puis à droite afin d’éviter tout risque. C’est de l’autodiscipline et une simple pratique sécuritaire de bon sens. Cependant, si ce même piéton se rend en territoire britannique, il devra mobiliser son bon sens et sa réflexion et ne traversera la rue qu’après avoir regardé, d’abord à droite puis ensuite à gauche.
Vol au dessus d'un nid de Kiwi
Michel Babou et sa compagne ont quitté la France pour tenter l'aventure en Nouvelle Zélande. Michel a eu l'opportunité de partir s'installer de l'autre côté de la planète pour vivre sa passion qu'est l'autogire. un sacré pari humain, financier et professionnel