Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 10:19
 
dimanche 31 octobre 2010



Le programme Virgin Galactic a franchi, le 22 octobre 2010, une nouvelle étape avec l’ouverture officielle de la piste du futur complexe aérospatial d’où s’envoleront les touristes de l’espace.

La piste mesure un peu plus de trois kilomètres de long et elle a été symboliquement mise en service, le 22 octobre 2010, avec le premier atterrissage de l’attelage White Knight Two (WKT) - Space Ship Two (SST). Ce ruban goudronné tracé dans le désert du Nouveau Mexique préfigure le futur port spatial America du programme Virgin Galactic. La construction du bâtiment d’accueil est bien avancée. Au rez-de-chaussée, le hangar pourra abriter deux porteurs WKT et cinq avions SST. C’est ici également que les astronautes amateurs recevront leur formation. L’ensemble doit être opérationnel en 2011.

Moins d’un mois après le premier atterrissage autonome du vaisseau SST à bord duquel prendront place les futurs touristes de l’espace, la mise en service de la piste du spaceport America marque un nouveau pas vers les premiers vols touristiques dans l’espace. Il y a quelques années encore, ils relevaient de la science fiction. Ils sont en passe de devenir un commerce.

Gil Roy


Partager cet article
Repost0

commentaires