Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 00:19
Le projet PDF Imprimer Envoyer

Réaliser un saut en chute libre à plus de 40.000 mètres avec un équipement stratosphérique pour battre 4 records du monde et faire progresser la science.

4 records du monde :
- Record d’altitude de saut en chute libre
- Record d’altitude de vol humain sous un ballon
- Record du temps en chute libre
- Record de vitesse en chute libre. 

En 2011, un projet extraordinaire va associer la France, le Canada et un homme seul en chute libre à la vitesse supersonique. Il quittera sa nacelle à plus de 40 000 mètres au-dessus des prairies du Saskatchewan (Canada), pour se lancer dans la plus longue chute libre jamais réalisée afin de démontrer qu’en cas d’incident à une altitude critique du vol d’une navette, il est possible de sauver des astronautes en difficultés. Michel Fournier est Colonel parachutiste de réserve et sportif multidisciplinaire de haut niveau.

Avec plus de 8700 sauts à son actif, le record de France à 12 000 mètres, plus d’une centaine de sauts à Haute altitude, il est officier de l’Ordre national du Mérite, de la médaille de l’Aéronautique et de la médaille d’Or de la jeunesse et des Sports.

Jean-François CLERVOY, astronaute astronaute de l'Agence Spatiale Européenne, parraine l'exploit.

A quelques semaines du Grand Saut, une organisation sans faille se met en place.
Un ballon sonde sera lancé pour récolter les éléments météorologiques qui permettront de calculer la trajectoire exacte du ballon qui emmènera Michel FOURNIER

Cet événement mondial largement médiatisé fera le tour du monde.

 

 

Par Michel Fournier

 

Chers amis qui soutenez ce beau projet de Grand Saut, je n’ai pas abandonné, bien au contraire. Vous connaissez ma détermination. J’ai simplement prie le temps de la réflexion et remédié au dernier incident. Aujourd’hui, je suis en mesure de relancer techniquement mon projet. Mais, Il me faut boucler mon budget, ce qui n’est pas une mince affaire. Mon site va être mis à jour dans les jours qui viennent. Je vous tiendrai informé

Partager cet article
Repost0

commentaires